Nouvelles fonctionnalités d’ePages Now : texte sur images, espace client et bien d’autres

Au cours des deux derniers mois, nous avons ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à notre logiciel de boutique ePages Now afin d’améliorer encore votre interaction avec la boutique et l’expérience utilisateur de vos clients. Dans cet article, nous vous présentons les améliorations les plus intéressantes.

Texte et boutons sur les images

Dans la zone d’administration, vous pouvez gérer toutes les pages de votre boutique sous l’onglet Contenu. Ici, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des images. Vous pouvez maintenant afficher des textes sur ces images sans avoir à les insérer directement dans le fichier image. Par exemple, vous pouvez intégrer une image grand format sur la page d’accueil de votre boutique et y afficher un titre et un texte. Tous deux sont reconnus par les moteurs de recherche, et peuvent donc vous apporter des avantages quant à l’optimisation de votre boutique pour ces derniers. Vous pouvez également afficher des boutons sur les images, également appelés « Call to Action » (appel à action). Les textes des boutons comme « Acheter maintenant » en sont des exemples typiques, mais il n’y a aucune limite à votre imagination. Après avoir ajouté le texte et le bouton, vous pouvez vous occuper de tous les réglages de couleur. En utilisant une superposition de couleurs, vous pouvez rendre le texte plus visible en un seul clic. Nos paramètres par défaut s’assurent que toutes les modifications s’adaptent au design que vous avez choisi et s’affichent parfaitement sur tous les types d’appareils.

L’ajout de texte et de boutons aux images est simple : ouvrez l’éditeur en sélectionnant Contenu dans l’espace d’administration. Déplacez le pointeur de la souris sur une image et sélectionnez l’icône crayon. Lorsque vous sélectionnez maintenant le symbole de la lettre, vous pouvez ajouter des textes et apporter d’autres modifications. Ensuite, vous pouvez sélectionner le symbole de couleur pour vous occuper des réglages de couleur.

Le nouvel espace client

Acheter quelque chose dans votre boutique en ligne doit être aussi confortable que possible pour vos visiteurs. Même après que le visiteur de la boutique en ligne soit devenu un acheteur, vous pouvez toujours augmenter l’engagement du client grâce à des services supplémentaires. Les clients existants ont maintenant la possibilité de se connecter à la nouvelle zone client de votre boutique en sélectionnant une icône dans le coin supérieur droit de votre boutique. Ils peuvent y recevoir toutes les informations pertinentes concernant leur achat et gérer leurs paramètres. Les clients peuvent consulter leurs commandes (y compris le statut de la commande), modifier les adresses de facturation et de livraison enregistrées et modifier les données de base telles que l’adresse e-mail et le mot de passe.

Pages de détails pour les variations dans l’espace d’administration

De nombreux marchands ePages vendent des produits différents dans leurs magasins – par exemple, des chaussures qui peuvent être commandées en différentes tailles. L’édition des variations individuelles est maintenant encore plus facile qu’auparavant. Après avoir effectué les réglages de base pour les produits à l’aide de l’assistant de variation, vous pouvez maintenant modifier chaque variation individuelle sur sa propre page. Là, vous disposez de toutes les options de réglage possibles pouvant s’appliquer au produit principal. Par exemple, vous pouvez ajouter vos propres images au produit de variation, modifier le prix ou spécifier le niveau de stock.

Joindre des documents juridiques aux e-mails

Vous réglez la communication avec vos clients avec les événements e-mail de votre logiciel de boutique. C’est ainsi que vous gérez les mails à envoyer à vos clients et que vous vous chargez des paramétrages supplémentaires pour eux. Pour certains événements, il peut être conseillé de joindre des documents légaux aux e-mails – par exemple, vos conditions générales de vente ou des informations sur le droit de rétractation. Vous pouvez maintenant déterminer dans l’espace d’administration pour chaque événement individuel par e-mail si et quels documents doivent être joints aux e-mails sous forme de fichiers PDF. Ces documents sont générés directement à partir des textes des pages légales de votre boutique. Par exemple, si vous modifiez vos conditions générales dans l’éditeur, ces modifications sont également prises en compte dans les pièces jointes des e-mails. Vous n’avez pas à les gérer séparément.

Pour joindre des documents légaux à des e-mails, choisissez Réglages, puis Événements e-mail dans l’espace d’administration de votre boutique. Sous Pièce jointe des documents juridiques, vous déterminez quels e-mails doivent inclure des pièces jointes.

Sélection d’applications dans la zone d’administration

Avec plusieurs applications à leur disposition, les commerçants ePages peuvent étendre leur boutique et utiliser différents services – des systèmes de newsletter et des textes juridiques professionnels aux solutions d’expédition. Auparavant, ces applications ne pouvaient être trouvées que dans la zone d’administration via l’App Store et non plus là où les marchands en avaient besoin. C’est en cours de modification : partout où une application pourrait vous aider, vous y trouverez une notification en haut de la page. Ainsi, lorsque vous travaillez sur vos méthodes de livraison, vous verrez immédiatement quels services de livraison supplémentaires vous pouvez obtenir sur l’App Store. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours d’introduction chez nos partenaires de distribution.


Essayez l’éditeur de site ePages gratuitement pendant 30 jours, sans engagement ni carte bancaire nécessaire.

VENDRE EN LIGNE MAINTENANT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s